Sécurité de la Carte

'Vol d'identité' et  'fraude' sont des termes devenus aujourd'hui trop courants. La société MasterCardMD est bien consciente de ces menaces et les prend très au sérieux. C'est pourquoi nous travaillons intelligemment et sans relâche afin de rendre nos services les plus sûrs et sécuritaires possible.

Chaque jour, l'activité des cartes Cash Passport est surveillée pour détecter tout comportement inhabituel, et si nous remarquons quelque chose de suspect, nous vous contacterons pour vérifier avec vous vos transactions.

Vous pouvez prendre quelques mesures pour veiller à la sécurité de votre argent de voyage :

•   Signez votre carte dès sa réception

•   Vérifiez vos transactions régulièrement et signalez immédiatement tout incident inhabituel au Service à la clientèle

•   Si vous imprimez vos relevés à partir d'Internet, conservez‑les en lieu sûr et détruisez‑les lorsque vous n'en avez plus besoin

•   Ne communiquez jamais vos informations personnelles à quiconque par téléphone

•   Ne communiquez jamais vos informations en réponse à un courriel non sollicité

•   Soyez prudent vis-à-vis de toute personne vous demandant des informations couramment utilisées à des fins de sécurité, comme le nom de jeune fille de votre mère, vos mots de passe, votre date de naissance ou des renseignements sur votre travail

•   Ne donnez jamais votre code NIP confidentiel à quiconque, même à un employé disant appartenir à la société émettrice de votre carte

•   Ne vous laissez pas distraire lorsque vous utilisez des guichets automatiques ou des terminaux de point de vente - quelqu'un peut essayer de découvrir votre code NIP

 

Fraude au guichet automatique bancaire

Ne conservez jamais votre NIP avec votre carte. Lorsque vous utilisez un guichet automatique, soyez vigilant et assurez‑vous des points suivants :

•   Le guichet n'a subi aucune modification

•   Personne ne vous regarde pendant que vous saisissez votre code NIP

•   Votre carte et vos billets sont à l'abri des regards avant de quitter le guichet

•   Conservez tout reçu de retrait et éliminez‑le ultérieurement en toute sécurité

Si votre carte est retenue, veuillez communiquer immédiatement avec notre Service à la clientèle pour obtenir de l'aide.

 

Empêchez la contrefaçon

Gardez toujours votre carte à portée de vue quand vous effectuez un achat pour qu'elle ne puisse pas être clonée.

'Le clonage' se produit lorsque les données électroniques stockées sur la bande magnétique d'une carte sont copiées sur une autre carte, ce qui permet aux fraudeurs de dérober les fonds de votre Carte. Cela peut se produire dans les stations-service, les restaurants, les bars et les guichets automatiques.

Évitez la fraude et protégez votre argent de voyage en gardant toujours un œil sur votre carte.

 

Pensez à la sécurité en ligne

Lorsque vous magasinez en ligne, utilisez un navigateur sécurisé tel que Microsoft Internet Explorer ou Mozilla Firefox qui indiquent si le site que vous visitez est sécurisé ou non. 

Ces navigateurs brouillent vos données personnelles avant d'envoyer l'information de sorte qu'aucune autre personne ne peut les lire. Assurez-vous que votre ordinateur dispose d'un logiciel de protection antivirus à jour. Un pare‑feu vous aidera également à vous protéger contre les attaques informatiques.

 

Magasinez en ligne en toute sécurité

•   Faites vos achats uniquement auprès d'entreprises réputées et inscrivez vous-même leur adresse Internet dans le navigateur.

•   Ne donnez jamais vos détails en réponse à des courriels non sollicités et faites toujours une transaction sécurisée si vous le pouvez.

•   Tout comme vous conservez vos reçus au cas où vous voudriez retourner ou échanger quelque chose, conservez aussi un enregistrement de vos transactions en ligne. Enregistrez et imprimez une copie de votre formulaire de commande rempli et de la confirmation.

 

Ne vous laissez pas abuser par l'hameçonnage

'L'hameçonnage' est une escroquerie où des fraudeurs tentent d’acquérir de l’information sur votre carte, votre compte ou vos renseignements personnels. Les tentatives d'hameçonnage se font habituellement par l'intermédiaire de courriels provenant apparemment de votre banque ou de l'émetteur de carte, dans lesquels le fraudeur prétend être préoccupé par un problème relatif à votre sécurité. Vous êtes ensuite invité à cliquer sur un lien vers une page de connexion frauduleuse, conçue pour enregistrer vos détails.

Si nous devons vous contacter par courriel, nous ne vous demanderons JAMAIS de cliquer sur un lien où il vous sera demandé par la suite d'entrer ou de confirmer vos détails de sécurité. Si vous avez des doutes concernant l'authenticité d'un courriel concernant votre carte Cash Passport, appelez immédiatement notre équipe du Service à la clientèle pour clarifier la situation.

 

'Luttez contre le 'dévoiement'

Le 'dévoiement' emploie le même genre d'astuces que l'hameçonnage pour vous attirer sur un site, mais utilise un logiciel masqué pour vous rediriger depuis des sites réels vers des sites pirates. Il détourne des marques réputées de banques bien connues, de détaillants en ligne et de sociétés émettrices de cartes et vous persuade d'entrer vos informations personnelles.

Rappelez-vous, si vous êtes invité à saisir votre code NIP sur un site Web en indiquant vos détails de carte, il est probablement frauduleux. Fermez le navigateur et communiquez immédiatement avec notre Service à la clientèle.

 

Cartes perdues ou volées

Si vous perdez votre carte Cash Passport ou si elle est volée, signalez-le immédiatement au Service à la clientèle pour protéger votre argent de voyage. L'équipe attentionnée du Service à la clientèle est à votre disposition 24 heures par jour, sept jours par semaine, pour vous aider où que vous soyez dans le monde afin que vous puissiez rapidement continuer à profiter de votre voyage.